Essonne : appel aux bénévoles de France 3 pour Fleurs de Cocagne...

Essonne : appel aux bénévoles de France 3 pour Fleurs de Cocagne à Avrainville

0
PARTAGER
Le hangar et les engins agricoles qui y étaient stockés se sont embrasés. Photo : FB Fleurs de Cocagne.

Le 16 décembre dernier, un incendie s’est produit dans un hangar des Fleurs de Cocagne. Si les serres et les rosiers ont été épargnés par les flammes, les pertes matérielles sont considérables. Une catastrophe pour l’association d’insertion via le maraîchage et l’horticulture.

Pour se relever, les Fleurs de Cocagne comptent sur la solidarité. Ce lundi 14 et mardi 15 janvier, elle va recevoir l’émission de France 3 lancée en ce début d’année 2019 “Ensemble c’est mieux !”.

Cette nouvelle émission se veut être une véritable plateforme d’entraide et apporte aux téléspectateurs et aux internautes des solutions concrètes à leurs problématiques quotidiennes et leurs projets collectifs.

Ce projet solidaire repose sur la bonne volonté du plus grand nombre. Aussi l’équipe d’Ensemble c’est mieux ! lance un appel aux bénévoles pour venir les soutenir et aider Fleurs de Cocagne à se remettre à flots durant les deux jours.

L’aide peut donc prendre la forme de temps avec un peu d’huile de coude, mais également une forme matérielle. « Nous avons besoins d’une ou deux échelles, de 3 ou 4 visseuses, d’ondulines, de tasseaux en bois et de vis », détaille l’équipe de l’émission.

Précisément « il y a quatre supports par pan de toit donc 8 supports d’ondulines par chapelle soit 32 longueurs d’ondulines en tout, ce qui fait 32 x 21,5 m = 688 mètre de tasseau pour le toit 2 x 21,5 (43m) pour le flanc. Un profil rectangulaire de 2 cm x 4 cm approximativement serait parfait ».

Pour les aider, rendez-vous à Avrainville au 22 rue de la mare ce lundi 14 et mardi 15 janvier. Pour toutes demandes de précisions contactez [email protected]

LAISSER UNE RÉPONSE