Essonne : de nouveaux équipements pour l’ES Plessis-Pâté

Essonne : de nouveaux équipements pour l’ES Plessis-Pâté

0
PARTAGER

Dans le cadre de son programme dédié au football amateur, l’entreprise Orange a remis une dotation au club de l’ES Plessis-Pâté il y a quelques jours.

Deux jeux de maillots, des shorts, des chaussettes, des chasubles, des ballons et des sacs à ballon. Voilà la dotation que Philippe Wolak, responsable sponsoring Orange Ile-de-France, accompagné d’Olivier Lavigne, directeur des Relations avec les collectivités locales de l’Essonne, a remis officiellement au club de l’ES Plessis-Pâté. Mardi 12 décembre, le président du club, Radouen Saadi, mais également Sylvain Tanguy, maire de la commune et son adjointe aux sports Hélène Merienne, ont ainsi réceptionné les fameux équipements en présence des jeunes footballeurs.

A l’instar de sept autres clubs de l’Essonne (et 53 clubs en Ile-de-France), l’ES Plessis-Pâté reçoit ainsi le soutien de l’entreprise de télécommunications, à travers son programme « Orange Football Amateur ».

Un programme visant à accompagner les jeunes sportifs dans leur développement autour du numérique, à l’aide d’ateliers Education au numérique, par ailleurs intégrés au Programme éducatif fédéral de la Fédération française de football.

Les clubs s’engagent ainsi à mettre en place, au cours de la saison, des ateliers auprès des catégories U9 à U15 et à participer aux actions RSE d’Orange et de la FFF, à l’image du « Recyclage challenge ».

Depuis 2019, le module « Education au numérique » – basé sur la méthode Playdagogie, en collaboration avec l’ONG PLAY International et le soutien de la Fédération Française de Football – a pour but de sensibiliser les jeunes footballeurs sur les bonnes pratiques du numérique, notamment en ce qui concerne le cyberharcèlement, le temps d’écran ou encore l’identité numérique…

Ainsi le club a participé à l’action #CartonRougeAuCyberharcèlement au mois de novembre dans le cadre de la journée de lutte contre le harcèlement.

Le dispositif s’inscrit en outre dans un programme plus global, baptisé « les Ateliers Numériques Orange », organisé autour de plusieurs centres regroupant des dispositifs gratuits de soutien et de création de projets locaux grâce au numérique.