Essonne : « Voitures stars », un livre à offrir aux passionnées de cinéma...

Essonne : « Voitures stars », un livre à offrir aux passionnées de cinéma et de voiture de collection

0
PARTAGER

Le fondateur du musée de pop culture, Franck Galiègue, a publié un livre sur les voitures mythiques de sa collection personnelle.

Apportez un bout du musée Pop Central dans votre bibliothèque. Le collectionneur de voitures de film, Franck Galiègue, présente douze de ses bolides dans un livre de 208 pages.

Après avoir accepté la demande de la maison d’édition Hachette, le féru de cinéma met en avant sa première voiture, celle qui lui a donné envie de faire la collection, la DeLorean DMC-12 visible dans la saga « Retour vers le futur ». L’homme derrière la chaîne YouTube « Movie Cars Central », suivie par 326 000 internautes,- présente aussi la Ferrari 308 GTS de la série « Magnum », la Ferrari Testarossa des « Deux flics à Miami », la Pontiac Firebird conduite par David Hasselhoff dans K2000, la Batmobile du film « Batman » réalisé par Tom Burton en 1989, la Jeep Wrangler de la saga « Jurassic Park », la Peugeot 406 blanche de Taxi 2, la Ford Gran Torino de « Starsky & Hutch », la fameuse Aston Martin D8S de James Bond dans le film « Casino royal » et trois voitures emblématiques de la saga Fast & Furious, dont la Dodge Charger RT qui a fait le plus grand nombre de baptêmes de conduite avec Movie Cars Central.

Après les pages autour des douze voitures et des douze films, Franck Galiègue a réuni des anecdotes sur son périple pour devenir propriétaire des véhicules. Il dévoile, par exemple, une photo-souvenir de sa rencontre avec Vin Diesel qui joue Dominic Toretto dans « Fast & Furious ». Le livre donne envie de visiter le musée Pop Central qui a ouvert à Etréchy l’été dernier et de réserver un stage de conduite. Le porte-feuille risque de chauffer !

« Voitures stars présentées par Movie Cars Central » de Franck Galiègue aux éditions Epa, 208 pages, 39,95 €, sorti le 8 novembre 2023. A retrouver au musée et chez les libraires habituels.