Essonne : les portes ouvertes de la SPA de Chamarande, c’est ce...

Essonne : les portes ouvertes de la SPA de Chamarande, c’est ce week-end

0
PARTAGER
SPA Chamarande adoption chien portes ouvertes
Bouli, un croisé border-collie de douze ans, a grandi en refuge et recherche une maison avec grand jardin

Chasse au trésor, ostéopathie, éducation sur le comportement des chiens… Du 18 au 19 mai, la SPA de Chamarande organise ses portes ouvertes autour du bien-être du chien. 

A l’occasion du week-end ouvert à tous, le refuge chamarandais propose une chasse au trésor samedi et dimanche à 15h. Les enfants pourront résoudre les énigmes concoctées par les bénévoles de l’association avec leurs parents. A la clé ? Une séance photo au Domaine départemental de Chamarande avec son chien. « Tout le monde est le bienvenu même ceux qui ne sont pas dans l’optique d’adopter. Le but est de faire du refuge un lieu de rencontres et d’échanges », précise la responsable du refuge Claire Brissard.

L’inscription se fait au 01 60 82 32 93 ou par mail [email protected]

Des ateliers qui ont du chien

En plus de cette activité, l’équipe prévoit deux ateliers. Une osthéopathe animalière viendra s’occuper des toutous des visiteurs samedi après-midi. « Nous proposerons sur demande des cours d’éducation comportementaliste canine. Si l’on apprend à mieux connaître son animal, il y a plus de chance pour que l’adoption se passe bien, sans retour chez nous », indique la responsable.

Mercredi 15 mai, l’association de Chamarande a publié un post Facebook en indiquant : « Beaucoup d’abandons, beaucoup de retours (…) Les boxes sont déjà saturés… Nous avons besoin d’un #rayondesoleil !! 🌞 » Ce week-end promet, malgré le mauvais temps annoncé, de beaux jours pour les pensionnaires. Parmi les 120 chiens à adopter sur le site, neuf recherchent une famille avec qui finir leurs  vieux jours autrement que derrière des barreaux. La participation pour leur offrir une belle retraite est libre.

Sur le site internet, on parle de Beethoven (12 ans), Colita (8 ans) et les autres toutous âgés sont présentés comme des « supers loulous » tous « pleins de tendresse et d’affection ».

LAISSER UNE RÉPONSE