Essonne : Les projets suivent leurs avancées à Vert-le-Petit

Essonne : Les projets suivent leurs avancées à Vert-le-Petit

0
PARTAGER
Au micro, l'édile de Vert-le-Petit, Laurence Budelot.

Laurence Budelot, maire, entourée de son conseil municipal et du CME, a d’abord rendu hommage à Claude Marie, membre de l’équipe municipale qui nous a quittés cette semaine.

L’édile a donné la parole aux élus du Conseil municipal des enfants pour qu’ils présentent les réalisations de l’année et leurs projets pour la nouvelle année.

Laurence Budelot est revenue sur les grands chantiers qui étaient en cours, la 2e phase des travaux du fond de vallée, la réhabilitation de la rue Amand-Louis, les travaux de rénovation des réseaux d’eau potable rue du Général Leclerc, rue du Bouchet et rue Bertholet. 5 mois de travaux, 820 mètres linéaire remplacés pour 848 000 euros.

L’édile a évoqué l’augmentation de la taxe d’habitation qui sert à financer les travaux d’entretien et faire fonctionner les services dont ont besoin les habitants : « Compte tenu, d’une part, de la baisse des dotations de l’Etat, nous n’aurons plus que 4 000 euros en 2018 contre 235 000 euros en 2012, que, d’autre part, l’Etat nous impose de participer à la solidarité envers les villes défavorisées, à hauteur de 64 000 euros et notre volonté de maintenir un équilibre budgétaire et donc une qualité de service pour les 5 années à venir, nous n’avons pas eu d’autres choix que de décider collégialement cette augmentation ».

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 18 janvier.

LAISSER UNE RÉPONSE