Viry-Chatillon : Dix ans de contes et de merveilles

Viry-Chatillon : Dix ans de contes et de merveilles

0
PARTAGER

La 10e édition du festival du conte se déroulera du 16 mars au 7 avril.

Laissez-vous guider et partez à la découverte du monde. A l’occasion du dixième anniversaire du festival du conte de Viry-Chatillon, qui aura lieu entre le 16 mars et le 7 avril, une riche programmation sur le thème du voyage attend petits et grands : expositions, spectacles-contes, ateliers et murder-party.

Dès les premiers jours, les Castelvirois ont rendez-vous à la Grande galerie pour découvrir l’exposition de François Place intitulée « L’Atlas des géographes d’Orbaé et du secret d’Orbaé ». François Place écrit et illustre depuis une vingtaine d’années des contes, récits et histoires autour du voyage. Les visiteurs pourront d’ailleurs échanger avec lui lors d’une séance de dédicaces le vendredi 29 mars, à 18h.

Mais que serait le festival du conte sans la Nuit du conte ? Pour profiter de cet événement, rendez-vous à la MJC Les Passerelles (antenne Saint-Exupéry, samedi 16 mars dès 19h), fermez les yeux et laissez vous bercer par les nombreux récits qui ponctueront la soirée. Enfin, une murder-party plongera les participants dans l’univers des Mille et une nuits (samedi 16 mars, 15h, à la Grande galerie).

LAISSER UNE RÉPONSE