Essonne : A quand la déviation à Maisse ?

Essonne : A quand la déviation à Maisse ?

0
PARTAGER

Le député de l’Essonne Franck Marlin a saisi, le 26 février dernier, le président du Conseil départemental.

Si Franck Marlin s’est réjoui de l’annonce de François Durovray concernant la concrétisation prochaine de la déviation d’Itteville, un dossier sur lequel il était mobilisé depuis de très nombreuses années, le député s’inquiète pour l’avenir d’un autre projet essentiel pour le Sud de l’Essonne : la déviation de Maisse.

Pour Franck Marlin, « la réalisation de la déviation de Maisse est une priorité ». Les Maissois et les habitants alentours constatent quotidiennement les nombreux risques tant pour les piétons que pour les véhicules et camions qui traversent la commune tous les jours.

Demandant au président du Conseil quand ce projet sera finalement concrétisé, Franck Marlin rappelle que « dans le cadre du Schéma Directeur de Voirie Départementale adopté en octobre 2013, cette déviation avait été priorisée “projets prévus à moyen terme” avec un démarrage des travaux prévu entre 2015 et 2020 ».

Le député, qui a par ailleurs, multiplié les interventions auprès des présidents successifs du Département depuis 20 ans souligne : « Interrogé en 2016, le vice-président en charge du patrimoine départemental reconnaissait d’ailleurs la nécessité de cette opération déclarée d’utilité publique le 5 avril 2004. Aujourd’hui, tous les recours ont été rejetés, le Département dispose de la maîtrise foncière et des emprises nécessaires à sa réalisation. Il est temps de répondre à un besoin de plus en plus pressant et aux attentes ».

LAISSER UNE RÉPONSE