Essonne : il tente de tuer un policier à la hache aux...

Essonne : il tente de tuer un policier à la hache aux Ulis

0
PARTAGER

Initialement, les policiers sont intervenus pour ce qu’il pensait être une tentative d’intrusion au groupe scolaires des Avelines de la commune des Ulis dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mai. Deux personnes avaient été interpellés.

Les fonctionnaires de police ont cependant dû faire face à des actes de rébellion pendant l’interpellation. Un des individus dérobe la bombe lacrymogène d’un des fonctionnaires qui parvient cependant à la reprendre.

Le second individu muni d’une hache tente cependant de porter des coups à un autre policier. Heureusement le fonctionnaire de police n’a pas été touché. Les deux individus ont finalement été interpellé sans qu’aucune personne ne soit blessée.

Il s’est avéré au final qu’il ne s’agissait pas d’une tentative d’effraction dans l’école, mais qu’il s’agissait du gardien de l’école qui fêtait le déconfinement. Fortement alcoolisé il s’en était donc pris physiquement aux policiers, la hache ne passant qu’à quelques centimètres de la tête d’un des fonctionnaires de police.

Jugé en comparution immédiate par le tribunal d’Evry, l’homme de 46 ans, jusque là connu de la justice pour un simple délit routier, a été condamné à un an de prison ferme assorti d’un mandat de dépôt pour «violences sur personne dépositaire de l’autorité publique sans ITT ».

La femme qui avait tenté de prendre la bombe lacrymogène d’un des policiers a été convoquée en vue d’une ordonnance pénale pour «vol de bien destiné à l’utilité publique».

Le syndicat Unité SGP Police 91 salue le professionnalisme de leurs collègues pour cette intervention qui s’est soldée par une tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.