Essonne : ils escroquaient sans scrupules les personnes âgées

Essonne : ils escroquaient sans scrupules les personnes âgées

0
PARTAGER
Une interpellation menée par le PSIG (Photo GGD 91).

Grâce aux militaires de la Gendarmerie de l’Essonne, deux individus ont été mis hors d’état de nuire il y a quelques jours.

Ces deux personnes faisaient croire à des personnes âgées que leur toiture nécessitait des travaux. Après avoir mis un maximum de pression aux personnes qu’ils ciblaient, ils se faisaient payer en espèces et disparaissaient.

Mais leur petit manège n’était pas passé inaperçu. Loin de là. Ils ont ainsi été interpellés en flagrant délit par le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), la brigade territoriale autonome et la brigade de recherches de Palaiseau.

Passés en comparution devant la justice, ils ont été condamnés respectivement à des peines de 8 et 10 mois de prison ferme. De plus, leur véhicule a été confisqué.

La commandante du Groupement de Gendarmerie de l’Essonne, la colonelle Karine Lejeune, a salué le travail des militaires : « bravo aux enquêteurs de la BTA et BR de Palaiseau pour cette belle enquête qui a permis de mettre un terme aux agissements de gens sans scrupule qui ciblaient nos aînés ».