Essonne : la francilienne barrée à Corbeil après un accident impliquant un...

Essonne : la francilienne barrée à Corbeil après un accident impliquant un motard

0
PARTAGER
Le véhicule de la DIRIF porte les stigmates du choc de l'accident.

Un grave accident de la route s’est produit ce mercredi 23 septembre aux environs de 14h sur la Francilienne direction Melun à la hauteur de la bretelle de sortie de la RN7 de Corbeil.

Un poids lourd était arrêté au milieu des voies de circulation de la RN104 et le personnel de la Direction des routes d’Ile-de-France (DIRIF) était sur place pour mettre en sécurité le poids lourd et le personnel en train d’intervenir pour l’évacuer.

Le motard évacué par hélicoptère

Dans le bouchon provoqué par ce camion arrêté, un motard décide de sortir de la file pour gagner du temps. Malheureusement, il a perdu le contrôle de son véhicule et est venu percuter l’un des deux véhicules de la DIRIF placé en protection du dispositif.

Le choc a été d’une violence inouïe comme en témoigne la photo du fourgon de la DIRIF. Les secours arrivés sur place ont décidé de faire évacuer le motard par hélicoptère. Pour plus de rapidité, l’hélicoptère a du se poser sur la Francilienne, nécessitant l’arrêt de la circulation dans les deux sens. Aucun blessé n’est à déplorer du côté du personnel de la DIRIF.

La circulation a repris en direction de Versailles. Pour l’instant la réouverture de la francilienne en direction de Melun n’est pas attendue avant 19 ou 20h selon nos informations.