Essonne : les gendarmes d’Etampes arrêtent deux voleurs qui s’en prenaient aux...

Essonne : les gendarmes d’Etampes arrêtent deux voleurs qui s’en prenaient aux seniors

0
PARTAGER

L’affaire a commencé début mars à Etréchy. Un couple de personnes âgées de Chamarande fait ses courses au Lidl. Ils ne savent pas alors qu’ils sont déjà devenus la cible d’un duo de malfaiteurs qui veut s’accaparer leur argent.

Les deux individus suivent le couple à la caisse. Habillés avec élégance pour ne pas éveiller les soupçons, ils en profitent pour identifier le code de la carte bleue du couple. A la sortie ils les suivent et dérobent le sac à main entre les mains de madame.

Les militaires de la compagnie de gendarmerie d’Etampes parviennent à identifier le véhicule utilisé par les deux voleurs. Les deux individus, originaires de la région parisienne, ont un modus operandi bien au point. Mais le travail minutieux et exemplaire des gendarmes d’Etampes permet de remonter leurs traces.

Les gendarmes sont donc parvenus à les arrêter jeudi 14 mars à un péage d’autoroute dans l’Orne et à rattacher non seulement les faits survenus à Etréchy mais également un fait dans l’Oise, deux dans la Mayenne et un dans la Sarthe. Le butin de leurs derniers vols avec préjudice était dans le coffre de la voiture.

Présentés en comparution immédiate devant le tribunal d’Evry, ils ont été condamnés à 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis avec mandat de dépôt pour les deux malfaiteurs. De plus la justice a saisi leur véhicule.

LAISSER UNE RÉPONSE