Essonne : les totems de passage piéton décapités à Itteville

Décidément, les personnages totems de passage piéton attirent les ennuis. Après des dégradations à Breux-Jouy, un enlèvement à Boissy-le-Cutté, voici que les deux personnages installés à Itteville ont eux aussi été la cible d’une attaque.

Les deux totems installés près du passage piéton sur la RD449 en direction de La Ferté-Alais ont été coupés en deux. Ils ne restent plus que les jambes des deux personnages.

C’est sur les réseaux sociaux que François Parolini, maire, a révélé cette dégradation ce jeudi 26 janvier au matin. Une révélation faite avec humour et le hashtag faites entrer l’accusé. Le maire a surtout fait passer un message aux auteurs des faits «on a les images», autrement dit, la vidéoprotection a filmé les faits.

On verra donc si, comme à Boissy-le-Cutté, les têtes des deux personnages font leur retour prochainement. Quant aux autres communes qui possèdent de tels personnages, comme les voisins de La Ferté-Alais, ils feraient peut-être bien de rester attentifs dans les semaines à venir.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés