Essonne : réseaux coupés à Saint-Vrain après un accident

Essonne : réseaux coupés à Saint-Vrain après un accident

1
PARTAGER
Photo Twitter Gendarmerie de l'Essonne.

[MAJ mercredi 3 juillet] Les événements de la nuit du vendredi 21 au samedi 22 juin à 4h du matin concernaient en fait deux véhicules. « Il s’agissait d’actes volontaires, l’un des deux véhicules a été projeté sur le transformateur et l’autre dans le mur d’une maison au niveau du rond-point », témoigne un riverain.

L’électricité n’avait été rétablie provisoirement que le samedi 22 juin au soir et de nouvelles coupures d’électricité ont lieu hélas régulièrement, notamment ce jour mercredi 3 juillet, afin de remettre le réseau en ordre de marche.

« Dans plusieurs maisons, des appareils ont grillé à cause de cette coupure d’électricité », indique un voisin. D’autre part, le restaurant La Grenouille a subi pour sa part une perte d’exploitation substantielle le 22 juin, ayant du fermer ses portes à cause de l’accident.

Un accident de voiture s’est produit ce samedi 22 juin au matin sur la commune de Saint-Vrain. Après le choc un incendie s’est déclaré heureusement sans faire de blessés.

L’incendie menaçait cependant les réseaux de transport d’électricité et de gaz. Ces deux réseaux ont donc du être interrompus. Au total, une centaine de riverains étaient privés ce matin de gaz et d’électricité.

Les sapeurs-pompiers de l’Essonne sont sur les lieux épaulés par les techniciens d’Enedis et de GDF. Les gendarmes de l’Essonne sécurisent l’opération en cours.

1 commentaire

  1. Accident de voitures ou volonté de faire de gros dégâts extrêmement dangereux …4h20 du matin et nous sommes nombreux a être réveillés par une suite de plusieurs explosions très très puissantes : une première voiture venant d’Itteville a percute un gros transformateur (électricité) plongeant une bonne partie de Saint-Vrain dans le noir (et ce jusqu’à plus de 18h) ; une seconde voiture toujours venant de la même direction, quelques secondes plus tard, percutent un arbre dans le virage montant dans le village, arrache la sécurité gaz provoquant l’échappement extrêmement dangereux d’une colonne de gaz … Une troisième voiture arrive pour prendre à son bord les passagers des deux premières voitures. Avant des témoins verront des gars sortir des voitures des bidons ou jerricanes d’essence pour mettre le feu a la voiture ayant percuté l’arbre. Puis 4 personnes prendront a la fuite en riant, traverseront le clos Saint-Caprais, puis le clos de l’Étang avant de couper a travers le clos du Chant du Coq et les Renouillères. Il est très dommage qu’un pigiste écrive 3 lignes sur un accident qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques sans avoir été présent ni avoir pris la peine de poser les bonnes questions aux bonnes personnes. La lenteur de la réaction des pompiers est aussi à noter : pas de sirène, pas de vitesse … même s’ils ont bien fait leur travail il a fallut presque 35 minutes pour les voir arriver. Avec du gaz et de l’électricité, une maison à moins de 2 mètres de l’un des incendie … C’était un moment très très chaud dans tous les sens du termes.
    Le seul point positif : une sorte de fête des voisins à 4h45 du matin avec du système D café, thé et gâteaux, part et pour les riverains mais aussi gendarmes et pompiers. Maintenant on attend des informations des gendarmes, car chaque jour nous découvrons que du fait de la puissance électrique qui a dû passé dans les câbles nombreuses sont les personnes qi se retrouvent avec de l’électroménager, ordinateurs et tablettes, téléphones fixes, plaques électriques, machines à laver, … etc.. qui ont grillé et les assurances sont en demandes d’explications.
    Merci à la gendarmerie de Marolles, aux différentes casernes de pompiers (3) à ENEDIS et à tout ceux qui ont sécurisé les lieux pour leurs actions.
    PS : beaucoup de riverains ont des photos, des personnes sur Itteville ont vu les voitures, certaines autres ont vu « l’accident » ; d’autres ont croisés les 4 « promeneurs » en fuite …

LAISSER UNE RÉPONSE