Sainte-Geneviève Sports s’est qualifié pour les quarts de finale de la Judo Pro League après sa victoire mercredi soir à Chilly-Mazarin (4-3). Un succès acquis lors du dixième et dernier combat de la soirée. Malgré sa défaite, le JC Chilly-Mazarin/Morangis accompagnera le SGS Judo et le FLAM 91.
La phase qualificative de la Judo Pro League a rendu son verdict mercredi soir. Si le FLAM 91 avait assuré son ticket pour les quarts de finale mardi soir en s’imposant sur les tatamis de Normandie Judo (6-2), le JC Chilly-Mazarin/Morangis et Sainte-Geneviève Sports Judo se sont livré un combat fratricide mercredi soir pour décrocher également leur billet pour le top 8.
Dans un gymnase Jesse-Owens incandescent où près de 600 personnes avaient pris place pour encourager leurs favoris, dont les maires des trois communes (Rafika Rezgui pour Chilly-Mazarin, Brigitte Vermillet pour Morangis, Frédéric Petitta pour Sainte-Geneviève-des-Bois) et le double médaillé olympique Joan-Benjamin Gaba (JCCMM), la rencontre a tenu toutes ses promesses en terme de suspens.
A la pause, tout était à faire pour les deux équipes, Sainte-Geneviève menant seulement 2 victoires à 1 après cinq combats. Il a fallu attendre la troisième opposition et la victoire sur ippon de Clarisse Carillon (-57 kg) pour voir SGS Judo inscrire le premier point de la soirée. Dans la foulée, Kassim Brosseau (-66 kg) égalisait sur une immobilisation avant que Marilyne Louis-Sidney (-63 kg) ne redonne l’avantage à Sainte-Geneviève (1-2).
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.

