Basket (Nationale 3) : le derby entre Palaiseau et Saint-Michel s’annonce chaud

Saint-Michel Sports et l’US Palaiseau, 11e et 7e de Nationale 3, se rencontrent dimanche dans le derby aller de l’Essonne. 

Le COSEC de Saint-Michel-sur-Orge sera chaud, dimanche (15h30), à l’occasion du derby aller de N3 face à l’US Palaiseau. Les Saint-Michelloises auront grand besoin de leurs spectateurs pour créer l’exploit. Actuelles avant-dernières de leur poule (11es), elles ne partent pas favorites contre des Palaisiennes (7es), victorieuses de trois de leurs quatre dernières rencontres. La journée de dimanche dernier a de nouveau fait état de la différence de dynamiques entre les deux formations.

Les dirigeants de l’US Palaiseau calment le jeu

Alors que Saint-Michel s’inclinait face à la réserve du Havre (52-63), Palaiseau renversait une situation mal embarquée sur le parquet de La Glacerie (-10 à la mi-temps) pour s’imposer (72-61). Selon Patrice Zonzon, le coach saint-michellois, « Palaiseau est largement favori ». Soucieux de ne pas alimenter le jeu de la communication par médias interposés, Thierry Vicq et Jean-Jacques Méric, coach et président de l’USP, reconnaissent…

• La suite de cet article dans le Républicain de l’Essonne disponible en kiosque ou sur notre site internet.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés