Division 2 (15e journée) : Les Jets d’Evry/Viry veulent poursuivre sur leur lancée

C’est avec l’objectif de prolonger la série de quatre succès de suite que les Jets d’Evry/Viry reprennent le championnat, samedi (18h15).

La venue des Castors d’Asnières à la patinoire François-Le Comte, samedi à 18h15, ne s’annonce pas de tout repos pour les Jets d’Evry/Viry, actuels quatrièmes du classement. Au match aller, le 31 octobre, les Essonniens étaient allés s’imposer (4-3) grâce à un but de Tomas Meciar. « Je me souviens d’un match très serré, raconte le président Bruno Melin. Le score aurait pu basculer en leur faveur. » Un point de réglement pourrait handicaper les Jets cette fois : afin de ne pas trop exposer certains U22 licenciés en réserve des équipes de Ligue Magnus, la Fédération autorise les clubs à lier des partenariats pour que ces jeunes évoluent en D2 ou D3. Asnières peut ainsi profiter sur certaines rencontres du renfort de jeunes talents des Gothiques d’Amiens. « Ce sera plus compliqué qu’au match aller si Amiens prête des joueurs. Et le problème pour nous, c’est qu’aucun match de Ligue Magnus n’est prévu ce week-end. » Côté bonne nouvelle, les Jets pourront peut-être compter sur les retours dans le groupe de deux joueurs cadres de l’effectif, blessés de longus date, à savoir Thomas Gautron et Harond Litim.

La suite de cet article est disponible dans les versions papier et numérique du Républicain de l’Essonne dès le jeudi 7 janvier.