Essonne : « La courtisane chauve », une comédie indienne à découvrir à Cerny

La compagnie Strapathella, basée à Mennecy, présente pour la première fois son spectacle « La courtisane chauve ».

Durant le confinement d’avril 2021, la compagnie Strapathella s’est concentrée sur « La courtisane chauve », une comédie philophique du VIIe siècle originaire de l’Inde. Cette pièce traduite pour la première fois du sanskrit au français sera sur scène le samedi 18 février à 20h30 au théâtre Thoris Production de Cerny.

Le spectacle offre une vision du théâtre comique indien qui peut rappeler au public les comédies du dramaturge Molière (1622-1673). La metteuse en scène et comédienne Lætitia Lebacq est accompagnée dans son travail par Clémence Cabarrocas, étudiante en master de recherche en études indiennes à Paris Sorbonne Nouvelle et Basile Leclère, maître de conférence en sanskrit à Lyon III. Ce dernie, passionnée par cette pièce, a traduit le texte.

Le résumé : « Un ermite monomaniaque, son élève arriviste, une courtisane envoûtante, un émissaire divin et un médecin imaginaire sont les joeuts d’un destin farceur. » Seront sur scène Lætitia Lebacq, Guillaume Blanchard, Thomas Bousquet, Rémi Custey et Clément Joubert.

• Adresse : derrière le gymnase Jean-Ségalard de Cerny sur l’avenue Carnot. Tarifs : 10 € – de 14 ans et 15 € adultes. Résa. au 06.79.28.09.07
[email protected]

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste localière au sein de la rédaction depuis janvier 2019. Je m'occupe du sud de l'Essonne et notamment des sujets culturels. Pour proposer un sujet en lien avec le sud du département, envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés