Football : Tirage clément pour Fleury en 32es de finale

Football : Tirage clément pour Fleury en 32es de finale

0
PARTAGER
Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France a été effectué lundi soir.

Le FC Fleury 91 affontera le club alsacien de l’ASC Biesheim (CFA 2) en 32es de finale de la Coupe de France, le week-end des 6 et 7 janvier prochains.

Présents pour la deuxième fois de leur histoire en 32es de finale de la Coupe de France après leur large victoire (4-0) samedi dernier contre Raon-l’Etape (N2), les Floriacumois peuvent rêver d’une deuxième qualification consécutive pour les 16es de finale de la compétition.

Lors du tirage au sort, effectué lundi soir au Salon Nework des Yachts de Paris, l’équipe de Bernard Bouger a en effet hérité de l’ASC Biesheim, un club hiérarchiquement inférieur, qui se déplacera dans l’Essonne. Actuellement 8e de son championnat de National 3 (secteur Grand Est) avec trois victoires, six nuls et deux défaites, la formation du Haut-Rhin est un adversaire largement à la portée des Rouges et Noirs au vu de leurs dernières sorties. « Nous sommes contents de recevoir, a commenté le président Pascal Bovis. Nous souhaitions une Ligue 1 ou une équipe de rang inférieur chez nous, c’est chose faite. Mais attention, ce n’est pas pour autant gagné. Il faudra être très sérieux pour avoir la chance de disputer un deuxième seizième de finale de suite. »

A noter que lors de ce tirage des 32es finale, qui marquait l’entrée en lice des vingt clubs de Ligue 1, Fleury, présent dans le chapeau A, a évité Lyon, Strasbourg, Troyes et Amiens (L1) ainsi que Nancy, Sochaux et Auxerre (L2).

A.F.

LAISSER UNE RÉPONSE