Football : Viry à la relance

Les Castelvirois, qui n’avaient plus remporté le moindre match depuis le 25 novembre (1-0 contre Poissy), ont renoué avec le succès mercredi soir contre la réserve de Reims (1-0), un concurrent direct pour le maintien.

A l’heure où Fleury et Sainte-Geneviève se livraient un rude combat dans la lutte pour la montée en National sur le terrain du stade Robert-Bobin de Bondoufle (victoire 1-0 des Génovéfains), Viry-Chatillon abattait l’une de ses dernières cartes pour sauver sa place en National 2 contre la réserve de Reims au stade Henri-Longuet. Un match spécial pour les Canaris, puisque c’est à l’aller, le 9 septembre, que les ennuis ont commencé pour le club essonnien avec un match arrêté à la mi-temps – l’arbitre ne s’estimant plus en sécurité – et une cascade de suspendus longue durée (Harab, Baldé, Sylla, Benhamou).

Malgré l’enjeu et les antécédents entre les deux équipes, la première période se dispute sur un faux-rythme et les occasions se résument à leur plus simple expression. Une frappe de Shamal repoussée des deux poings par Petchy côté rémois (29e), contre une double tentative de Basse et Achour qui termine dans les nuages à Viry (37e). Bien en place à défaut d’être flamboyants, les Essonniens profitent d’une mésentente dans la défense marnaise pour ouvrir la marque au retour des vestiaires. C’est Baldé, à l’affût dans les 16,50 mètres, qui inscrit le but de l’espoir pour Viry (1-0, 49e). Car si la victoire ne permet pas aux hommes de Walid Aïchour de sortir de la zone de relégation – Viry est toujours dernier avec trois points de retard sur le premier non relégable – le moral est revenu sur les bords du lac. « Nous avons l’habitude de bien terminer les championnats », rappelle avec gourmandise le coach-adjoint Georges Colonnette. Et puisque le calendrier réserve deux nouveaux matches à domicile aux Castelvirois, contre Arras mercredi prochain, puis Amiens le 7 avril, rien n’interdit de rêver à un nouveau sauvetage du club du président Mazeau.

Michaël Cesaratto

 Viry-Chatillon – Reims (b) : 1-0 (0-0). Arbitre : M. Kubler.

But : Baldé (49e)

Avertissements : Beto (43e) à Viry ; Drammeh (24e), Bana (75e) à Reims.

Viry-Chatillon : Petchy – Senou, Marcilla, Diakhaté (cap.), Basse – Dembélé, Beto, Chendri, Achour (Lourdelet, 89e) – Baldé, Ben Brahim (Yahya, 79e). Entr. : Aïchour.

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés