L’artiste Case Maclaim inaugure son œuvre monumentale à Grigny

L’artiste Case Maclaim inaugure son œuvre monumentale à Grigny

0
PARTAGER
L'œuvre "Pile ou face" fait référence à l'Europe et aux récents événements qui ont pu fragiliser son unité. (M.V.)

Dans le cadre du festival Wall street art de l’agglomération Grand Paris Sud, l’artiste allemand Case Maclaim réalise une fresque géante dans Grigny, au cœur de la Grande borne. Dessinée sur le mur d’un immeuble au 6, place de l’œuf, elle sera inaugurée ce vendredi 8 septembre à 17h30.

Les détails prennent vie au fil des jours. Depuis mardi 5 septembre, l’artiste Case Maclaim participe au festival Wall street art de Grand Paris Sud en dessinant une fresque à Grigny, dans le quartier de la Grande Borne. De renommée internationale, l’artiste allemand s’est spécialisé dans l’hyper-réalisme et réalise des œuvres monumentales semblables à des photographies. « Il peint beaucoup de mains et les détails sont impressionnants. Le plus incroyable, c’est qu’il travaille à main levée. Contrairement à d’autres artistes qui utilisent un quadrillage pour bien se repérer», explique Gautier Jourdain, directeur artistique du festival.

Cette fresque, réalisée sur la façade d’un immeuble, au 6, place de l’œuf, sera inaugurée ce vendredi 8 septembre, à 17h30, en présence des élus. Intitulée “Pile ou face”, elle fait référence à l’Union européenne et aux nombreuses remises en question de son unité. Case Maclaim, originaire de l’Allemagne de l’est, et son épouse Samira, de l’Allemagne de l’ouest, fiers d’être européens, veulent proposer une vision à long terme de l’Europe pour que les peuples restent soudés.

LAISSER UNE RÉPONSE