Orsay : Internet l’a pris dans ses filets

Orsay : Internet l’a pris dans ses filets

0
PARTAGER
Jérémy Gourou est, à 23 ans, le créateur de la start-up Webons. © Aurélia Brachet

A seulement 23 ans, Jérémy Gourou a lancé sa start-up spécialisée dans la création de sites web.
Plus jeune, il a un temps hésité entre sa passion pour le sport et ses talents en matière de nouvelles technologies. « J’ai finalement bien choisi« , sourit-il. Après un bac S, ce jeune ingénieur, actuellement en 4e année à l’Isep (école spécialisée dans le numérique) a créé Webons, une entreprise experte dans la création de sites web. Malgré son jeune âge, ce n’est pourtant pas sa première expérience de l’auto-entrepreneuriat. Il a déjà testé le terrain en étant auto-entrepreneur lorsqu’il arbitrait des compétitions d’urban soccer, « pour voir comment c’était« .

Un autodidacte du développement web

En plus de sa formation, il travaille depuis trois ans pour SFR sur les VoIP (les communications par Internet telles que le logiciel Skype). Pour le webdesign, il s’est formé en parallèle de son travail et de ses études. « Avec les bases acquises en informatique, j’ai appris seul la création de sites web. Je me suis amusé à créer des sites pour des connaissances. Et puis, un jour, je me suis dit « Pourquoi pas monter ma petite affaire ? » « , raconte le jeune auto-entrepreneur, compétiteur dans l’âme. Et c’est ainsi que l’aventure a débuté en octobre dernier.
Pour ce fan de football, il a fallu faire preuve d’acharnement pour se démarquer dans l’univers du numérique. « Je ne pouvais pas me contenter de faire comme les autres. Il existe beaucoup d’agences web, c’est un secteur un peu bouché, déplore-t-il. J’ai donc eu l’idée de lancer un pack pour les entrepreneurs qui comprendrait absolument tout ce dont ils ont besoin pour commencer. » En tout, trois formules de pack sont proposées aux clients, permettant de se lancer rapidement à l’assaut du monde virtuel.

Economiser du temps et de l’argent

Plusieurs services différents sont compris dans le pack, permettant aux clients de se concentrer exclusivement sur leur travail. « Je veux leur faciliter la vie, pour qu’ils gagnent du temps et qu’ils économisent de l’argent. C’est beaucoup plus simple de tout centraliser, plutôt que de faire appel à une personne pour les cartes de visite, une autre pour le site web, une autre pour les flyers commerciaux…« , détaille Jérémy.

 

Tous les packs sont à retrouver sur le site www.webons.fr