Essonne : Le contrat de territoire est signé !

Essonne : Le contrat de territoire est signé !

1
PARTAGER
L’occasion pour François Durovray de signer le Contrat de Territoire avec à la clé plusieurs millions de subventions du conseil départemental et d’annoncer sa volonté de faire de la tranche 2 de la desserte du Val d’Essonne une priorité à court terme !

Un événement majeur pour la qualité du service public a été officialisé, samedi 27 janvier, au parvis des Communautés à Ballancourt-sur-Essonne.

A l’occasion de la cérémonie des vœux du président de la Communauté de communes du Val d’Essonne, Patrick Imbert, un contrat de territoire entre le Conseil départemental de l’Essonne et donc la CCVE a été signé.

C’est donc dans la salle du conseil de la CCVE que François Durovray, président du Conseil départemental de l’Essonne, et Patrick Imbert, président de la CCVE, ont officialisé la signature du contrat de territoire.

Le Département premier partenaire financier

Ce contrat permet de soutenir les projets structurants des communes et intercommunalités.

Le Conseil communautaire de la CCVE a souhaité inscrire dans cette démarche deux projets structurants concourant au tourisme, à l’aménagement, à l’équipement du Val d’Essonne et donc au dynamisme du territoire.

Il s’agit de la réalisation d’une aire d’accueil des gens du voyage sur Itteville. Et, dans le cadre de la mise en valeur du pôle touristique de Cerny, Baulne, La Ferté-Alais, un projet “d’entrée de ville” incluant les circulations douces et la requalification et mise en valeur des axes et carrefours d’entrée de ce pôle.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 1er février.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE