Essonne : le salon Art et Matière revient du 28 janvier au 5 février

Le 47e salon Art & Matière commence le samedi 28 janvier 2023.

L’emblématique salon Art & Matière reprend du service ! Du 28 janvier au 5 février, les artistes exposent dans quatre communes du sud de l’Essonne. Trois d’entre eux sont invités d’honneur : la sculptrice Sylvie Koechlin, la peintre d’origine ukrainiennne Oksana Yambykh et l’artiste-graveur Ema Kawanano.

Les peintures, les sculptures et les arts visuels sont à découvrir au centre culturel Robert-Dumas de Maisse du lundi au samedi de 14h30 à 19h et les dimanches de 10h à 12h et de 14h30 à 19h.

L’art animalier est exposé dans la salle polyvalente de Boigneville du lundi au samedi de 14h30 à 17h30 et les dimanches de 10h à 12h et de 14h30 à 17h30.

Les estampes sont visibles dans la salle polyvalente de Gironville-sur-Essonne (rue de la gare) aux mêmes horaires qu’à Boigneville.

L’institut médico-professionnel de Vayres-sur-Essonne donne rendez-vous dans ses locaux pour présenter le travail de trois artistes locaux et leurs propres créations du lundi au dimanche de 14h30 à 17h30.

Des rendez-vous à noter

Le concert d’ouverture a lieu le samedi 28 janvier à 20 heures à l’église Saint-Médard de Maisse avec le ténor Benjamin Woh et le jeune chœur de Milly-la-Forêt sur des compositions de Bach.

Le 3 février à 21 heures au centre culturel de Maisse, les amateurs d’art sont
invités à causer sur la peinture et son devenir dans les arts modernes et contemporains avec Thierry Briault.

• Site : www.artetmatiere91.sitesfp.fr

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste localière au sein de la rédaction depuis janvier 2019. Je m'occupe du sud de l'Essonne et notamment des sujets culturels. Pour proposer un sujet en lien avec le sud du département, envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés