Essonne : incendie dans la zone industrielle de Méréville

C’est un incendie fort heureusement mineur qui s’est déclenché aux environs de 14h30 mardi 26 novembre dans la zone industrielle de Méréville. L’événement s’est produit dans l’enceinte de l’entreprise de travaux public Probinord.

« Il s’agit d’un départ accidentel de feu qui s’est produit sur une citerne vide qui était en cours de nettoyage », indique un responsable du site. Le départ de feu s’est propagé aux pneus de la citerne ce qui a provoqué un important dégagement de fumée.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement et ont éteint l’incendie au moyen de deux lances. Durant la durée de l’intervention le responsable du site avait rassemblé et mis en sécurité les salariés. Aucun blessé n’est à déplorer.

En période hivernale alors que l’activité de l’entreprise est moins importante, les opérations de nettoyage du matériel sont courantes. Après que l’incendie ait été éteint, le groupe de spécialistes en risques chimiques des sapeurs-pompiers ont effectué des reconnaissances sur site et dans son environnement immédiat qui n’ont révélé aucun impact ni aucune pollution aérienne.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.