Football : Yerres pleure Brandon Kenemo

Cinq jours après le décès de Brandon Kenemo (22 ans) lors d’un tournoi de football à Alfortville, l’émotion est encore vive au sein du Val d’Yerres-Crosne AF, son club depuis dix ans.

« Je suis président de club depuis plus de vingt ans. Je n’avais connu une telle situation. Je suis encore sous le choc ». Patrick Mollet, président du Val d’Yerres-Crosne Association Football (VYCAF) ne cachait pas son émotion après la mort brutale d’un joueur du club, Brandon Kenemo, dimanche dernier à Alfortville. Victime d’un arrêt cardiaque alors qu’il disputait un tournoi de quartier avec des amis, il n’a pu être ranimé par les pompiers qui l’ont emmené à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil où il est décédé en début de soirée. Agé de 22 ans, ce dernier vivait à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) avec sa famille d’origine congolaise et jouait comme défenseur central au sein de l’équipe senior du VYCAF. « C’était un titulaire indiscutable mais au-delà de ses qualités de footballeur c’était vraiment un bon garçon. Il n’avait jamais une parole plus haute que l’autre », confie son entraîneur Foued Mabrouk. « Il va laisser un grand vide car c’était un gamin exemplaire. C’était d’ailleurs le capitaine de notre équipe des moins de 19 ans avant d’intégrer l’équipe senior, ajoute Patrick Mollet, qui a décidé d’enlever le numéro 4 de l’équipe fanion en guise d’hommage. Nous étions tous très fiers de lui. Nous allons aider sa famille du mieux possible. »

En attendant les obsèques qui devraient avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine à l’église Saint-Georges de Villeneuve-Saint-Georges, des veillées ont lieu tous les jours au stade Henri-Hurt de Crosne où il avait débuté de le football avec ses trois frères.

A.F.

 

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés