Courcouronnes : “Roméo et ?”, de retour à la Ferme du Bois...

Courcouronnes : “Roméo et ?”, de retour à la Ferme du Bois Briard

0
PARTAGER
Une centaine de bénévoles sont mobilisés pour ce grand spectacle. ©Le Lac en fête

Le spectacle de l’association Le lac en fête revient, les 17 et 18 juin, à la Ferme du Bois Briard. La comédie musicale a entièrement été repensée.

Nouveaux décors, nouveaux comédiens et nouvelles scènes, ceux qui ont déjà vu le spectacle “Roméo et ?” seront aussi surpris que les autres.
L’association courcouronnaise Le lac en fête a décidé de reconduire son spectacle – comédie musicale. Les 17 et 18 juin, les spectateurs pourront assister à ce grand spectacle. Au programme : nouvelles chansons, musiques en live avec un orchestre de Benoit Noeppel, projecteurs, mur d’eau, laser multicolore ou encore feu d’artifice. «Après la première représentation, je me suis posé la question : Est-ce qu’on doit le reconduire l’année prochaine ?, explique Xavier Lacarriere, metteur en scène. Et puis je me suis dit qu’on pouvait faire encore plus grand et qu’il y avait vraiment moyen de le développer.» C’est ainsi que l’association a décidé de continuer “Roméo et ?”

W. Shakespeare revisité

L’histoire de Roméo et Juliette, tout le monde la connaît. Mais Le lac en fête a fait le choix de revisiter, à sa manière, ce classique. Par exemple, les chansons sont toutes issues de comédies musicales existantes. «Il y aura “Quand on arrive en ville”, ou ”Etre à la hauteur”… tous les tubes que les spectateurs connaissent», évoque Xavier Lacarriere. Mais les personnages de l’œuvre sont tous les mêmes. «Les spectateurs ne seront pas perdus», s’enthousiasme le metteur en scène.

Le spectacle a lieu en extérieur. ©Le Lac en fête


Créateur de lien social

A 5 euros pour les enfants et 10 euros pour les adultes, le spectacle se rend accessible à tous. «Les évènement de ce type, en plein air avec son et lumière, sont beaucoup plus chers. Nous voulions que ceux qui n’avaient pas eu la chance de nous voir puisse assister au spectacle», confie-t-il. Depuis le 8 mai, la centaine de bénévoles se donne à fond pour présenter un spectacle de qualité aux futurs 750 spectateurs.

• Achat des billets dans le réseaux France billet et sur www.ticketac.com

LAISSER UNE RÉPONSE