Essonne : bientôt un salon de thé à chats à Saint-Chéron

Essonne : bientôt un salon de thé à chats à Saint-Chéron

0
PARTAGER
© Ô Chat Beau Thé

Rivka, 25 ans, est à la recherche de fonds pour aménager son salon Ô Chat Beau Thé qui ouvrira ses portes le 7 juillet.

D’ici une semaine, la rue Aristide-Briand va accueillir un nouveau commerce. Il s’agit d’un salon de thé à chats. Dans cette boutique, il sera possible de savourer une boisson avec une pâtisserie et de prendre le temps de déguster un brunch complet entouré de chats à adopter !

Rivka, 25 ans, est arrivée de l’Ile de la Réunion il y a trois ans. Après mûre réflexion, elle se lance dans l’aventure d’un bar à chats sur Saint-Chéron avec l’association L’étoile de l’espoir félin. A Breux-Jouy, dans le village d’à-côté, le collectif prend soin de chats et de chatons placés dans des familles d’accueil volontaires en attendant qu’ils trouvent un foyer aimant, responsable et définitif. L’association est d’ailleurs à la recherche de nouvelles familles pour venir en aide à plus de félins en détresse. Ce seront 5 à 6 chats adultes qui pourront venir réclamer des caresses auprès des clients de ce novuel espace de vie saint-chéronnais. Le salon peut recevoir jusqu’à 20 personnes. Il sera ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 18h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h à 14h.

Consommez local, adoptez responsable

La carte sera composée de plats salés et sucrés élaborés en fonction des saisons et des arrivages. Rivka a choisi de privilégier le circuit-court et fait appel à la ferme de la Roche à Ollainville-la-Roche pour s’apprivoisionner en fruits et en légumes. La clientèle pourra repartir avec des gourmandises dénichées dans le coin épicerie fine. Seront mis en vente du thé en vrac cultivé dans le département de la Loire, des jus de fruits et des confitures locales, etc.

Depuis sa plus tendre enfance, Rivka est passionnée par les animaux. Elle a toujours eu l’envie d’ouvrir un jour un salon de thé. Ce vœux sera exaucé le vendredi 7 juillet ! Si une personne souhaite adopter un chat, Rivka dirigera le futur adoptant vers l’association.
Pour mener à bien ce projet à la fois gourmand et solidaire, la gérante de l’établissement est à la recherche de fonds à hauteur de 2 000 euros sur la plate-forme KissKissBankBank.

Pour une contribution à hauteur de de 5 euros, le donateur aura le droit à une boisson et à avoir son nom sur le mur des remerciements. Pour 50 euros, ce sont deux brunchs compris avec 100 grammes de thé pfferts et le nom sur le fameux Mur. Les contreparties évoluent en fonction du montant apporté, allant du pallier des 5 euros à celui des 400 euros pour les futurs clients « Very VIP ». La cagnotte reste ouverte jusqu’au 18 juillet. Plus de 1 000 euros ont déjà été collectés. Rivka précise que « si la cagnotte dépasse les 2 000 euros, un don sera fait directement à l’association L’étoile de l’espoir félin ».

• Cagnotte sur KissKissBankBank :
« Ô Chat Beau Thé, salon de thé à chats en Essonne »