Essonne : dernier jour pour voir le salon d’art de Boissy-le-Cutté

Le premier salon d’art organisé par la mairie de Boissy-le-Cutté se déroule à la salle des fêtes les 2 et 3 décembre.

Cette année, une nouvelle équipe s’engage dans l’organisation du salon d’art de Boissy-le-Cutté. La commission Loisirs avec Catherine Widmer-Dumazert, conseillère municipale et artiste-peintre, reprennent le flambeau après le départ de Jean-Pierre Desvaux, ancien président du syndicat d’initiatives de La Ferté-Alais qui a monté quatre éditions.

C’est donc la première fois que la mairie de Boissy-le-Cutté programme le salon d’art. Pour cette nouvelle formule, pas d’invité d’honneur la première année. Ce sont 21 artistes originaires de l’Essonne, dont trois Boissillons qui exposeront les 2 et 3 décembre une centaine d’œuvres.

Tous les médiums sont représentés : acrylique, aquarelle, peinture à huile, lithographie, pastel, photographie, sculpture et techniques mixtes. Parmi les cinq sculpteurs exposants, le public découvrira ou reconnaîtra Guillaume Roche, qui réalise des œuvres, petites et monumentales, en inox autour de l’énergie de l’atome et Philippe Guillot, installé à Chevannes et qui sculpte aussi bien le bois, que la pierre calcaire, la terre cuite ou le métal de récupération. Une démonstration d’estampe est prévue sur place avec Jacky Rouget, prix de la mairie, tout au long de la journée de dimanche.

• Adresse : 2, grande-rue. Horaires : sam. 10h-18h et dim. 10h-17h. Entrée libre et gratuite.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019.