Essonne : un centre de bien-être au féminin a ouvert à Moigny-sur-Ecole

Essonne : un centre de bien-être au féminin a ouvert à Moigny-sur-Ecole

0
PARTAGER
Alexandra Dernoune dans son espace d'accueil.

Le centre de bien-être Avocat crevette a ouvert le 26 janvier. Les premières portes ouvertes ont lieu le samedi 15 avril à partir de 11 heures.

Un massage avant la naissance de bébé, une séance de yoga avec bébé à côté ou bien un massage du visage japonais. Le centre de bien-être tourné vers les femmes propose ces prestations au cœur du village de Moigny-sur-Ecole. L’institut a pris la place du centre de téléconsultation. Le lieu a été totalement repensé et décoré avec des couleurs pastel évoquant celles que l’on peut trouver dans l’avocat et la crevette.

La salle des massages chez Avocat Crevette.

 

Car oui, l’institut s’appelle Avocat Crevette. Ce nom trouvé par la sœur de la fondatrice, Alexandra Dernoune, renvoie à l’image de la femme enceinte, l’avocat avec son noyau et l’enfant, la petite crevette. Le centre s’adresse à toutes les femmes, celles qui sont enceintes et celles qui sont déjà mamans. « L’objectif est de se donner du temps pour soi, de se retrouver, car souvent la femme enceinte est sous la lumière du projecteur et une fois l’enfant né, la lumière est uniquement dirigée sur le bébé », explique la Moignacoise de 35 ans.

Une parenthèse pour les femmes enceintes

Après avoir enseigné les danses du monde durant quinze ans, Alexandre Dernoune a souhaité se concentrer sur un projet autour du bien-être des femmes et de celles qu’elles qualifient de «mères-veilles». « J’ai eu envie de créer un espace que j’aurais aimé avoir étant enceinte », confie la mère de deux enfants.

© Avocat Crevette

A présent, elle est masseuse et professeure de yoga Vinyãsa avec des mouvements associés à la respiration et des transitions en douceur entre les différentes postures. Les cours se font en petit comité dans une salle à la lumière tamisée. La gérante d’Avocat crevette s’est formée au centre de formation Be Relax Center à La Ferté-Alais et auprès de la société de cosmétiques naturels Skin-Haptics. Après chaque séance, les clientes peuvent profiter du Bar à Mama à l’accueil où elles peuvent s’hydrater et lire un livre.

L’espace Bar à Mama où se relaxer avant ou après le rendez-vous.

Rendez-vous le 15 avril pour les 1ères portes ouvertes

Le centre propose des massages et des séances de yoga adaptés pour les femmes enceintes et celles qui viennent d’accoucher. Offrir une carte-cadeau chez Avocat Crevette est fortement recommandé pour prendre soin de celles qui ont donné la vie. Le centre organise ses premières portes ouvertes le samedi 15 avril entre 11 heures et 18 heures. L’inauguration officielle a lieu dans la matinée.

• Adresse : 55, grande-rue à Moigny-sur-Ecole. Tél. : 06.34.46.17.39. Réservation en ligne : www.avocatcrevette.com