Essonne : Un festival dédié aux étudiants de Paris Sud

Essonne : Un festival dédié aux étudiants de Paris Sud

0
PARTAGER
L'affiche de l'événement.

C’est l’endroit idéal pour découvrir tous les bons plans et les informations pour réussir son année au sein de l’université Paris Sud. Afin d’accompagner les nouveaux étudiants d’Orsay et de Bures-sur-Yvette, le festival d’accueil des étudiants (FAE) se déroule ce jeudi 6 septembre à partir de 11 heures.

Bons plans, formations, logements, jobs, idées de sortie… autant d’informations à dénicher lors du Festival d’accueil des étudiants qui se déroule aujourd’hui à la Maison des Paris-Sudiens (bâtiment 399). Cet événement, organisé par les mairies de Bures et d’Orsay, la Faculté des Sciences, la fédération des associations de Paris Sud et Les amis du campus, a pour objectif d’accompagner au mieux les nouveaux étudiants de l’Université Paris Sud.

Que vous soyez en première année ou un nouvel arrivant, n’hésitez pas à vous rendre sur les stands pour échanger avec d’autres étudiants : Surtout que la journée est banalisée pour les premières années ! Loisirs, comment bien réussir ses études, sport… autant de sujets qui pourront être abordés autour d’une restauration gratuite. Des animations culturelles et sportives seront également proposées aux participants.

L’association Emmaüs sera présente pour proposer du matériel et des équipements à moindre coût.

LAISSER UNE RÉPONSE