Essonne : une année remplie d’amour et de tendresse à Cheptainville

Essonne : une année remplie d’amour et de tendresse à Cheptainville

0
PARTAGER
La municipalité a remercié les responsables d'associations pour leur implication en faveur du vivre-ensemble.

Kim Delmotte, maire, a adressé ses vœux à la population le samedi 13 janvier.

Haut les cœurs pour 2024 ! Lors de la cérémonie des vœux, Kim Delmotte, maire de Cheptainville, a appelé les élus à s’inscrire aux Jeux olympiques des élus à la cheptainvilloise. Les participants sont prévenus, les épreuves sont insolites : le lancer de cœur en confettis, la course à cheval en bâton, la plus belle paire de baskets en cérémonie… Pour chaque défi, l’édile a mis en avant un de ses confrères en photo, ce qui a fait rire l’assemblée. La remise de médailles aura lieu à l’occasion des prochains intervillages en septembre prochain.

Dans son discours, Kim Delmotte a souligné la nécessité de « semer des graines de fraternité » et de prendre le temps « de mieux écouter les fabricants de paix, les lanceurs de cœur ». Les responsables d’associations locales ont reçu des médailles et un tonnerre d’applaudissements une fois sur scène avec l’édile.

Les nouveaux conseillers des enfants ont participé à leur première cérémonie en tant qu’élus aux vœux du maire.

Alice, Axelle, Calie, Elisa, Jade et Nina, toutes en classe de CM1 et fraîchement élus conseillères municipales des enfants (CME), ont lancé des confettis en forme de cœur sur la scène pour souhaiter au public une année « remplie d’amour et de tendresse ».