Football : Juvisy se paie l’OM pour finir

Football : Juvisy se paie l’OM pour finir

0
PARTAGER
Clara Matéo a donné l victoire à Juvisy à sept minutes de la fin. ©M.B.

La « Juve » a terminé la saison sur une bonne note en battant Marseille ce jeudi au stade Robert-Bobin de Bondoufle, mais reste loin du compte avec une décevante 5e place au classement général de la Division 1.

 D’une superbe frappe, Clara Matéo a offert la victoire au FCF Juvisy Essonne (2-1, 83e) jeudi après-midi contre Marseille au terme d’une rencontre sans enjeu si ce n’est pour les deux anciennes gloires de Lyon, Sandrine Dusang (Juvisy) et Sandrine Brétigny (OM) qui ont toutes les deux eu droit à une haie d’honneur avant de quitter définitivement les terrains. Un succès juste suffisant pour permettre au club essonnien de terminer le championnat avec un bilan positif de neuf victoires pour huit défaites (et cinq nuls). Impossible de se satisfaire de si peu pour une formation habituée à jouer les premiers rôles avec six titres de championne de France et une coupe de France au palmarès. La fusion avec le Paris FC prévue pour la saison prochaine changera-t-elle la donne face aux écuries professionnelles type Lyon, PSG, Montpellier ou encore Marseille, qui bien que promu en Division 1, achève l’exercice 2016-2017 un cran au-dessus de Juvisy malgré la défaite concédée sous le soleil su stade Robert-Bobin ?

Les interrogations demeurent. Toujours sans entraîneur pour la saison prochaine, Emmanuel Beauchet n’était même pas présent pour le match contre Marseille – remplacé par le directeur technique Pascal Gouzènes -, sans nom, sans budget officiel, que vaudra l’entité essonnienne en septembre ? « On voit bien que vous ne connaissez pas les difficultés inhérentes à une fusion » s’énerve la présidente Marie-Christine Terroni lorsqu’on l’interroge sur le sujet, oubliant un peu vite que c’est elle qui avait programmé une conférence de presse le 26 mars pour annoncer en grande pompe le mariage de son club avec le Paris FC. Depuis motus…

Michaël Cesaratto

 

JUVISY – MARSEILLE : 2-1 (1-0). Spectateurs : 400. Arbitre : Mlle Guillemin.

Buts : Gréboval (41e), Mateo (83e) pour Juvisy ; Gadea (47e) pour Marseille.

Avertissements : Bourdieu (28e), Jauréna (45e+1), Bilbault (59e) à Juvisy.

Juvisy : Deville – Soyer (Dusang, 20e), De Almeida, Cascarino, Gréboval – Jauréna, Bilbault, Thiney (cap.) – Catala (Declercq, 68e), Bourdieu (Vaysse, 75e), Mateo Entr. : Gouzènes.

LAISSER UNE RÉPONSE