Franck Marlin questionne les choix de l’Etampois Sud-Essonne

Franck Marlin questionne les choix de l’Etampois Sud-Essonne

0
PARTAGER
Le député Franck Marlin.

Le député de l’Essonne a tenu une conférence de presse vendredi 7 septembre à sa permanence.

Le député a abordé au cours de celles-ci divers sujets locaux ou nationaux. Mais Franck Marlin a principalement évoqué une série de décisions de l’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne qui, estime-t-il, se font à l’encontre des intérêts communs de la ville d’Etampes et de l’agglomération.

« Protéger la ville d’Etampes, l’intérêt général et la mémoire de ce qui a été accompli », c’est ainsi que Franck Marlin résume sa volonté d’agir en cette rentrée. Premier sujet, ce qu’il estime être « un désengagement du président Johann Mittelhausser », sur la construction d’un gymnase à côté du lycée Nelson Mandela.

« Je lui ai demandé en juin où nous en étions de ce projet. Sa réponse a été que ce dossier est terminé », s’agace le député. Une décision qu’il ne goûte pas, « vu le déficit d’équipement sportif pour les collégiens et lycéens ».

Sur ce point, Johann Mittelhausser président de l’agglomération répond en citant une délibération du Conseil municipal d’Etampes du 30 mars 2016, où il était indiqué que…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 13 septembre.

LAISSER UNE RÉPONSE