Hockey sur glace : Pas d’exploit pour les Jets

Hockey sur glace [CDF] : Pas d’exploit pour les Jets

0
PARTAGER
Le deuxième tiers temps aura été fatal aux Jets de Jan Timko. ©J.A.

Les Jets d’Evry/Viry (D2) se sont logiquement inclinés (3-7) mardi soir face à une athlétique équipe des Jokers de Cergy-Pontoise (D1) en 16es de finalede la Coupe de France.

La logique a été respectée entre les Jets et les Jokers. Pourtant, tout avait si bien démarré pour les hommes de Jan Timko en prenant l’avantage au tableau d’affichage par deux fois dans le premier tiers temps (1-0, 2e puis 2-1, 5e). « On a shooté deux fois au but et on a marqué deux fois », se réjouit le coach des Jets qui aura vite déchanté.

Menés d’une longueur à la fin du premier tiers (2-3, 20e), les Essonniens vont connaître un véritable trou noir lors du deuxième acte (0-3, 40e) durant lequel le gardien Pavol Smik aura connu un véritable calvaire. Entre buts gags et palets non bloqués, le gardien slovaque est passé à côté de son match. « Cergy a haussé le ton au deuxième tiers temps et cela s’est vu. On n’a pas su répondre au défi physique des Jokers. On a eu beaucoup de mal notamment en situation de supériorité numérique qui est notre point faible depuis le début de saison », confie Jan Timko.  Des erreurs et une deuxième période fatale à Evry/Viry qui ne reviendra pas dans la partie.

Désormais éliminés de la Coupe de France, les Jets retrouveront le chemin du championnat ce samedi (18h15) dans la patinoire des Comètes de Meudon.

Jérémy Andrieux

JETS D’EVRY/VIRY – JOKERS DE CERGY-PONTOISE : 3-7 (2-3, 0-3, 1-1).
Arbitres : MM. Le Berre, Debuche et Fessier.
Buts pour Evry/Viry : Gautron (2e, assist. Berardet), Berardet (5e, ass. Gautron), Leskinen (55e, ass. Lallemand et Tellier).
Buts pour Cergy-Pontoise : Olczyk (2e, ass. Botten et Lardière), Gersanois (7e, ass. Pears ; 10e), Botten (20e, ass. Olczyk ; 23e, ass. Lardière et Greiner), Hood (37e), Greiner (46e).

LAISSER UNE RÉPONSE