Jeux olympiques (judo) : Le Blouch chute face au champion du monde

Comme pour son partenaire de club, Walide Khyar, (-60 kg) samedi, la compétition s’est arrêtée assez rapidement pour Kilian Le Blouch (-66 kg). Le judoka de la Force Longjumeau Alliance Massy 91, dont c’était la première participation aux JO, s’est incliné en 8es de finale, dimanche à Rio.

Après avoir remporté son premier combat contre le Britannique Colin Oates dans le golden score (éliminé après trois pénalités), l’Essonnien a été dominé par An Baul, champion du monde en titre. Surpris dans les premières secondes du combat, Le Blouch a dû courir après le score sans jamais trouver la solution face à un adversaire sûr de sa force. Pénalisé ensuite de deux shidos, le médaillé de bronze au dernier tournoi de Paris a tenté le tout pour le tout avant de se faire piéger sur un (ippon) à 49 secondes de la fin.

Tous les espoirs de médaille pour la FLAM 91 reposent désormais sur les épaules de l’Allemande Martyna Trajdos (-63 kg) et d’Alexandre Iddir (-90 kg) qui entreront en lice respectivement mardi et mercredi.

Aymeric Fourel

Aymeric Fourel
Aymeric Fourel
Rédacteur en chef adjoint des Sports au Républicain de l'Essonne.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés