Le Républicain

La Maison des arts et de la culture ouvre ses portes à Epinay-sous-Sénart

La nouvelle Maison des arts et de la culture a nécessité quelques deux ans et demi de travaux.

L’inauguration de ce qui s’annonce comme un haut lieu culturel pour la commune et le département durera deux jours, le samedi 11 et le dimanche 12 mai.

Deux ans et demi après le début des travaux, la voilà prête à accueillir ses premiers visiteurs. Elle, c’est la Maison des arts et de la culture d’Epinay-sous-Sénart. Le nouvel écrin culturel de la commune et de la communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine sera inauguré les samedi 11 et dimanche 12 mai, à travers deux journées de représentations et de festivités. « Depuis cinq ans, notre ville change et cette inauguration en est une magnifique représentation, s’est exprimé Georges Pujals, maire de la commune d’Epinay-sous-Sénart. La Maison des arts et de la culture est une illustration de cette nouvelle dynamique, de ce nouveau souffle. »

Côté structure, l’établissement proposera une salle de spectacle polyvalente de 400 à 600 places, un hall d’exposition, un espace de restauration ainsi qu’un lieu dédié aux nouvelles technologies, composé d’un musée numérique et d’un espace de réalité virtuelle, dans le cadre du réseau artistique Micro-Folie, inspiré des Folies du Parc de la Villette et porté par ces derniers, ainsi que le ministère de la Culture.

La MAC accueillera des événements culturels tout au long de l’année.

_______________________________________________________________________

Le programme des deux journées d’inauguration

Samedi 11 mai

L’artiste Milosh Luczynski proposera une projection de fresques murales le samedi 11 mai.

Dimanche 12 mai

Les deux journées de festivités se termineront par des ballets proposés par l’association Val d’Yerres Danse
Quitter la version mobile