Le Républicain

La ventriloque Le Cas Pucine au théâtre de Mennecy début octobre

Capucine, 24 ans, est connue pour être à la gauche d’Eliott dans des vidéos qui font sensation sur les réseaux sociaux. Ils ne font qu’un. Leur notoriété a grimpé lors de leur passage dans « La France a un incroyable talent » en 2019. Grande gagnante de l’émission de M6, la ventriloque est maintenant produite par Eric Antoine et Jérémy Ferrari et présente son premier spectacle « Main mise ». Elle sera au théâtre de Mennecy le 7 octobre.

Le Républicain: Une nouvelle tournée démarre, comment vous sentez-vous à l’idée de repartir pour 60 dates ?

Capucine: Il me tarde d’y être ! Le spectacle nous a manqués (ndlr : Eliott et Capucine) après un mois de pause. On a eu la chance en début d’été de faire un marathon de 30 dates au festival d’Avignon, ça nous a permis de lui donner un nouvel élan.

Le Républicain: De quoi parle le spectacle « Main mise » ?

Capucine: C’est un spectacle qui a été écrit il y a trois ans à ma sortie de l’émission « La France a un incroyable talent ». Je parle de ma peur de grandir et de ma plongée dans le monde adulte. C’est une nostalgie qu’on a, je pense, tous vécu. Il y a de l’improvisation et de la musique, c’était important pour moi de les intégrer.

Le Républicain: Quelles évolutions avez-vous perçues entre la Capucine de 2019 et la Capucine d’aujourd’hui ?

Capucine: J’ai beaucoup appris depuis la sortie de l’émission. J’ai toujours fait beaucoup de théâtre, j’ai fait des études dans ce domaine, mais c’est autre chose de porter son propre spectacle et d’être acteur de sa carrière. J’espère que le public viendra toujours avec le même enthousiasme et qu’il y aura beaucoup d’aléas dans ma vie pour pouvoir les raconter dans un prochain spectacle.

Le Républicain: Pourquoi doit-on vite prendre une place au théâtre de Mennecy pour vous voir sur scène ?

Capucine: C’est un spectacle qui s’adresse à tout le monde, à partir de 8 ans je dirai et c’est notre dernière saison ! Il y a 60 dates et après, c’est fini.

Le Républicain: Est-ce qu’un temps d’échange est prévu le soir du 7 octobre ?

Capucine: Oui, on prend toujours le temps de faire une séance de dédicaces et de faire des photos avec les spectateurs. C’est l’occasion de tempérer l’ambiance de la salle juste après la représentation.

Le Républicain: A votre avis, est-ce que tout le monde peut devenir ventriloque ?

Capucine: Je ne saurai pas dire, mais je sais que dans les pratiques du chant lyrique et de la flûte traversière, il y a beaucoup de similitudes dans les entraînements avec la ventriloquie. Je pense qu’il faut d’abord avoir l’envie d’essayer !

• Samedi 7 octobre à 20h30.
Tarifs : entre 10 et 25€.
Tél. : 01.69.90.04.92. Résa. sur Fnac
Spectacles et France Billet.

Quitter la version mobile