Pussay : la fiscalité en hausse en 2016

Pussay : la fiscalité en hausse en 2016

0
PARTAGER
Le conseil municipal de Pussay réuni le jeudi 31 mars dernier.

La partie la plus animée du débat a probablement eu lieu portes fermées, entre les membres de la majorité municipale quelques minutes avant le Conseil de ce jeudi 31 mars.

Cependant le vote du budget 2016 et celui des taux d’imposition communaux lors de la séance a tout de même permis à chacun de prendre position. Ce sont les taux qui ont ouvert le débat, au 4e point de l’ordre du jour.

« Ce sujet a fait grand débat dans l’équipe municipale. Aujourd’hui nous sommes dans une situation complexe avec un effet ciseau où nous avons plus de dépenses et moins de recettes », explique Grégory Courtas, maire.

Ces dépenses supplémentaires sont dues aux charges de personnel admet-il. « Nous avons pris 4 contrats d’avenir pour aider des jeunes Pussayens, et nous avons également pris 4 personnes en Contrat unique d’insertion ce qui a fait passer les effectifs de nos services techniques de 4 à 12 personnes. Nous avons également eu besoin d’une personne à l’école, de 2 ATSEM et d’une secrétaire générale de mairie », ajoute-t-il. Bref, la facture s’est alourdie.

+75 % sur le taux de taxe foncière

Ajoutez à cela la baisse des dotations, soit « 590 000 euros en moins depuis 2012, soit le tiers de notre budget », précise l’édile.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 7 avril.

LAISSER UNE RÉPONSE