Rugby : pas de finale pour Orsay

Rugby : pas de finale pour Orsay

0
PARTAGER
Yann Genestier tente de percer le premier rideau varois sous les yeux de ses partenaires Baptiste Fleureau et Dylan Diemer. ©F.C.

L’aventure des Orcéens s’est arrêtée dimanche dernier à Saint-Savin (Isère) en demi-finale du championnat de France de Fédérale 2. Les Tangos ont été battus par Hyères/Carqueiranne/La Crau (17-20.

Hyères/Carqueiranne a eu chaud hier en Isère… Et pas seulement parce que le thermomètre dépassait facilement les 30°C. Face à une vaillante équipe d’Orsay, les Varois ont vu leur statut de favori sérieusement ébranlé, au point d’être menés au score à cinq minutes de la fin.

Orsay, en déficit athlétique, a subi l’entame de match, en étant sanctionné par un essai de l’ailier Poujol, le plus rapide pour récupérer une passe au pied de son ouvreur. Mais la défense des Essonniens gênait énormément les grands gabarits varois ; et suite à un ballon de contre, poussé au pied, l’ailier Bossu pointait sous les poteaux (7-5, 31e).

La botte de Latapie venait quand même récompenser la supériorité des avants varois, notamment sur ballons portés (7-11, 44e). Sauf que le grain de folie des Tangos allait renverser la vapeur : sur un modèle d’attaque en première main, l’ailier Bossu déchirait la défense et signait d’un exploit personnel son deuxième essai (17-11, 54e).

Hyères/Carqueiranne accusait le coup. Et quand son ouvreur Latapie reçut un carton jaune pour un plaquage dangereux sur Fleureau, on se dit que ça sentait bon pour Orsay… Mais à 14 contre 15, les Varois retrouvaient la maîtrise de leur jeu. La puissance du pack offrait trois pénalités à Viard (second buteur maison), qui ne tremblait pas pour envoyer son équipe en finale. Et Orsay en vacances.

 Florent Cotté

LAISSER UNE RÉPONSE