Rugby : Orsay se sort du piège

Rugby : Orsay se sort du piège

0
PARTAGER
Nicolas Pouplot et ses partenaires (Verrier, Aparicio, De Gennes, Gvozdenovic de gauche à droite) ont cravaché pour se qualifier pour les 8es de finale. ©C.P.

Battus 27-19 la semaine passée à Drancy, les Orcéens ont réussi à refaire leur retard dimanche dernier au stade de la Peupleraie en l’emportant de onze points (24-13). Réduits à 14 pendant vingt minutes, ses joueurs en ont toutefois bavé pour décrocher leur qualification pour les 8es de finale de Fédérale 2. « Ça a été compliqué car il fallait gagner d’au moins neuf points car, en cas d’égalité, ils seraient passés au nombre d’essais. Mais le jeu était très fermé. On est tombés sur une belle équipe contre laquelle on a eu beaucoup de mal à franchir le premier rideau », explique Ivan Dury, le co-entraîneur des Tangos.

Malgré deux essais de Ros et Pouplot en première période, les Essonniens sont restés sous la menace des joueurs de la Seine-Saint-Denis à la pause (18-13). Il aura fallu deux pénalités de Fleureau en deuxième période pour se sortir du piège drancéen avant de recevoir Rennes, tombeur d’Orléans, en 8es de finale aller dimanche prochain (15h).

Aymeric Fourel

Plus d’informations dans notre édition du Républicain du 17 mai. 

LAISSER UNE RÉPONSE