Saint-Jean-de-Beauregard : les créateurs s’invitent au château

Saint-Jean-de-Beauregard : les créateurs s’invitent au château

0
PARTAGER
Tous les ans, des prix récompensent les meilleures créations. ©Jo Pesendorfer

La fête de la création et des métiers d’art va une nouvelle fois accueillir près de 80 artisans du 9 au 11 juin.

Le meilleur du savoir-faire artisanal à la française est de retour au château de Saint-Jean-de-Beauregard. Du vendredi 9 au dimanche 11 juin, près de 80 artisans seront réunis pour la nouvelle édition de la fête de la création et des métiers d’art. L’occasion pour les visiteurs de parcourir le domaine, dont les cours, les avant-courts et les dépendances accueilleront de talentueux créateurs. En effet, des pièces uniques et des petites séries, idéales pour réaliser des cadeaux de qualité, seront présentées par des céramistes, teinturiers, maroquiniers, bijoutiers, vanniers ou encore tailleurs de pierre. Ces derniers se feront un plaisir de partager leurs traditions et leurs méthodes de travail à travers des démonstrations. Et nul doute que la beauté des gestes fera naître quelques vocations, puisque habilité et virtuosité seront les maîtres-mots de ces trois jours. D’autant plus que, cette année, les Meilleurs ouvriers de France seront à l’honneur.

Les visiteurs les plus curieux pourront imiter leur technique lors d’ateliers pour adultes et pour enfants. Au programme, la fabrication de livres zig-zag, des jeux de bois géants, de la vannerie et de la broderie. Quant aux passionnés de jardinage, ils pourront admirer les plantes du domaine au moment de la visite du jardin potager à la française.

A l’instar des éditions précédentes, la remise des prix aux meilleures créations ainsi que l’attribution du Prix du public viendront récompenser les œuvres remarquables de l’exposition.

 

Château de Saint-Jean-de-Beauregard (rue du château). Tarifs : 9 €, 7 € réduit et gratuit pour les -12 ans. Vendredi de 14h à 19h, samedi et dimanche de 10h à 19h.
Tél. 01.60.12.00.01.

LAISSER UNE RÉPONSE