Essonne : ils sont partis aider les sinistrés des inondations dans l’Yonne

Essonne : ils sont partis aider les sinistrés des inondations dans l’Yonne

0
PARTAGER
Les membres des réserves communales de sécurité civile de l'Essonne avec Cédric Clech, le maire de Tonnerre qui les a remercié pour leur aide (Photo DR).

Aujourd’hui, lundi 8 avril, 15 réservistes des réserves communales de l’Essonne sont partis aider les sinistrés des crues à Tonnerre dans l’Yonne (89).

Pour ces bénévoles venant des communes de Dannemois, Saintry-sur-Seine et Yerres, la mission de la journée consistait à aider les habitants à nettoyer leurs habitations après que la rivière de l’Armançon soit sortie de son lit ces derniers jours. Au cours de la journée, ils ont ainsi participé au nettoyage de 10 habitations, d’un atelier ainsi qu’à vider deux caves encore remplies d’eau.

Il y a quelques jours, le jeudi 4 avril, plusieurs membres de la réserve communale de Dannemois avaient prêté mains fortes au Maire de la commune de Aisy-sur-Armençon (89) afin de nettoyer l’église du village victime d’une crue exceptionnelle.

Un beau geste de solidarité de ces bénévoles qui fait la différence au moment où les victimes des inondations ont plus que jamais besoin de soutien.