Essonne : la salariée de la pharmacie trafiquait des médicaments

Essonne : la salariée de la pharmacie trafiquait des médicaments

0
PARTAGER
Deux des très nombreux scellés contenant des pièces à conviction du trafic saisi par les gendarmes (Photo © GGD91).

Plusieurs mois d’investigations menées par les militaires de la Brigade de recherche de la compagnie de Gendarmerie d’Etampes ont porté leurs fruits.

En fin d’année 2023, la Gendarmerie est alertée pour des soupçons de trafic de médicaments par une employée de pharmacie du Sud-Essonne. La minutieuse enquête des Gendarmes permet de confirmer qu’il y a bien un trafic de médicaments se trouvant sur liste I et II.

Les médicaments sur listes I et II sont les médicaments soumis à prescription médicale et qui ne peuvent ainsi être obtenus que sur présentation d’une ordonnance rédigée par un médecin, un chirurgien-dentiste ou une sage-femme. Ces médicaments sont reconnaissables par le cadre rouge se trouvant sur la boîte des médicaments sur liste I et du cadre vert sur les boîtes de médicaments sur liste II.

« Les investigations ont permis de trouver la trace d’un trafic en très grandes quantités de médicaments et de produits de parapharmacie avec une saisie très importante et de très nombreux médicaments saisis et mis sous scellés », confirme la Gendarmerie de l’Essonne.

L’employée de pharmacie a été interpellée et se trouve aujourd’hui en attente de jugement définitif. Elle a été placée sous contrôle judiciaire avec interdiction de paraître dans la pharmacie où elle travaillait et interdiction d’exercer une activité dans une pharmacie ou un établissement hospitalier.