Villebon-sur-Yvette : Le géant Costco s’implante en France

Villebon-sur-Yvette : Le géant Costco s’implante en France

0
PARTAGER
Gérard Bailleul, Gary Swindells et Dominique Fontenaille ont posé la 1e pierre. © AB

L’enseigne de distribution Costco Wholesale a posé un premier pied en France. Mardi 25 octobre a eu lieu la cérémonie de pose de la première pierre du magasin Cotsco dans le parc d’activités de Courtabœuf à Villebon-sur-Yvette. Au total, le site mesurera 16 500 m2, dont 12 000 de vente.

Avec Gérard Bailleul, président d’Art de construire, promoteur en charge de la construction du site, Vincent-Delahaye, sénateur-maire de Massy, et Dominique Fontenaille, maire de la ville, Gary Swindells, le président de Costco France, a présenté le concept ainsi que les particularités du futur géant villebonnais. «Ce développement économique ne peut être que bénéfique pour l’agglomération et la région», s’est réjouit Vincent Delahaye, tandis que Dominique Fontenaille a qualifié de «choix judicieux» l’arrivée de Costco au sein de Courtabœuf, l’une des plus grandes zones d’activités de France.

N°2 mondial de la distribution

Peu connu en France, le concept des clubs-entrepôts arrive donc en région parisienne. Un Costco, ce n’est pas vraiment un magasin comme les autres. Le groupe se veut vendeur de «produits de grande qualité et de marques renommées au plus bas prix possibles». Les produits proposés sont divers : alimentation, vêtements, pneus, électroménager, bricolage, ordinateurs… Le tout avec très peu de références par catégorie. Numéro 2 mondial de la distribution aujourd’hui, le grossiste discounter est né en 1983 à Seattle.

 

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier et numérique du jeudi 3 novembre 2016.

LAISSER UNE RÉPONSE