Essonne : la marche nordique, un sport-nature doux pour la santé qui rassemble à Saint-Vrain

Comme chaque année, l’Association des Riverains de la Juine (ARJ) a proposé des stages d’initiation et de perfectionnement à la marche nordique.

La météo et la Covid-19 n’ont pas empêché l’association de sport-nature basée à Saint-Vrain de bien démarrer l’année ce 3 octobre ! Après une partie théorique dans la salle Jean-Loup Chrétien, les personnes débutantes ont découvert la technique des bâtons de marche sous l’œil d’Arja Jalkanen-Meyer, pionnière de la marche nordique en France. « Ce sport fait sourire le corps et l’esprit, confie-t-elle. La circulation sanguine, l’oxygénation et l’élimination des déchets sont à leur niveau optimal. »

La sportive d’origine finlandaise a l’habitude d’assurer les stages de début d’année de l’ARJ. Celui du 3 octobre est le dernier en sa compagnie. Pour ceux qui souhaitent la suivre, elle réalise des vidéos sur sa chaîne YouTube : « Arja JALKANEN-MEYER ».

Les bâtons n’ont plus de secret pour eux

« C’est un sport sans danger pour le corps conseillé pour la rééducation, les problèmes cardiovasculaires et la maladie d’Alzheimer », indique Gérard Desforges, responsable de la section à l’ARJ. La démarche de chacun a été (…)

Retrouvez un article à ce sujet dans nos éditions papier et numérique du jeudi 8 octobre ou sur cafeyn.co.

• Association des Riverains de la Juine
Adhésion à 40 € l’année
Tél. : 06.22.36.58.06
Mail : [email protected]
Site : arj91.fr

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste localière au sein de la rédaction depuis janvier 2019. Je m'occupe du sud de l'Essonne et notamment des sujets culturels. Pour proposer un sujet en lien avec le sud du département, envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés