Essonne : l’école, la salle polyvalente et le city-stade de Fontenay-le-Vicomte vont...

Essonne : l’école, la salle polyvalente et le city-stade de Fontenay-le-Vicomte vont faire peau neuve

0
PARTAGER
Les élus de Fontenay-le-Vicomte accompagnés d'Isabelle Perdereau, conseillère régionale chargée de la commission Développement économique et Innovation, Guy Crosnier, conseiller départemental et Jean-Philippe Dugoin-Clément, vice-président de la Région.

L’Ile-de-France et le Département subventionnent un contrat rural de 249 000 euros pour des projets à destination de la jeunesse et des sports.

« Aujourd’hui, on signe à trois pour trois très beaux projets », s’enthousiasme Jean-Philippe Dugoin-Clément, vice-président de la région Ile-de-France. Ce jeudi 4 mars 2021, la maire Valérie Mick-Rives a signé un nouveau contrat rural aux côtés de Jean-Philippe Dugoin-Clément donc et Guy Crosnier, conseiller départemental.

Des travaux sont prévus pour l’extension de l’école, la rénovation de la salle polyvalente et l’agrandissement des activités au city-stade. La commune a fait appel à la Région et au Département pour l’aider à financer trois opérations d’extension et de rénovation. Elles représentent un investissement de 371 161 euros HT. Le conseil départemental signe une subvention de 111 000 euros et la Région participe à hauteur de 148 000 euros, soit un total de 249 000 euros de subventions.

La mairie démarre sur les chapeaux de roues

« A la région, on mesure que nos subventions sont essentielles pour les villages de moins de 2 000 habitants : plus c’est petit, plus les subventions sont une question vitale », souligne le vice-président de la Région.

« Faire le dossier de candidature pour le contrat rural a été la première action du nouveau conseil municipal », explique la maire Valérie Mick-Rives. Dès mai prochain, l’école sera en travaux pour construire une 8e classe. « Elle devrait être prête pour janvier 2022 au plus tard », souligne l’édile. Il était prévu dans les plans de construction de l’établissement la possibilité d’ajouter une salle de 80 m2 avec vue sur (…)

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 11 mars ou sur cafeyn.co.