Juine et Renarde : passage à la vitesse supérieure

Juine et Renarde : passage à la vitesse supérieure

0
PARTAGER
Le Conseil communautaire à Mauchamps (archives Le Républicain).

Le débat des orientations budgétaires de la communauté de communes a eu lieu jeudi 23 février.

Et, le moins qu’on puisse dire, c’est que la Communauté de communes entre Juine et Renarde affiche ses ambitions avec un programme d’investissement plus que conséquent.
Un vaste programme de constructions est prévu pour les 4 années à venir. De 2017 à 2020 seront ainsi construits des centres de loisirs à Bouray-sur-Juine, Boissy-le-Cutté, Boissy-sous-Saint-Yon et Etréchy. Deux crèches verront également le jour à Lardy et Boissy-sous-Saint-Yon. Un programme qui va permettre un accueil encore optimisé pour la petite enfance et les enfants scolarisés. Des services évidemment très attendus par les familles.

Mais ce n’est pas tout. Côté culture, un investissement important est également attendu pour l’école de musique de Boissy-sous-Saint-Yon. Juine et Renarde va également engager la construction d’un bassin de natation. Une aire de passage pour les gens du voyage à Etréchy et l’aménagement d’un bâtiment pour la police intercommunale sont aussi attendus. Enfin, la Communauté de communes souhaite acquérir et aménager des locaux qui lui soient propres…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 2 mars.