Saint-Chéron : le salon des Arts de l’éco-musée prolongé

Jusqu’au 20 octobre, peintures et sculptures d’artistes locaux sont exposées au 55 bis, rue Charles-de-Gaulle.

Pour cette 8e édition du Salon des Arts, Chantal Yvé, responsable de l’éco-musée de Saint-Chéron, a réuni 15 peintres, 4 sculpteurs et un dessinateur. L’exposition devait se terminer le 29 septembre pour laisser place à un autre thème qui a été annulé. Elle se retrouve donc prolongée jusqu’au 20 octobre.

Des sculptures à découvrir

L’occasion de découvrir ou revoir les portraits de personnalités au fusain de Daniel Gorgelin, les peintures des élèves de l’association Arts Culture et Loisirs de Saint-Chéron ou encore les sculptures en bois de Claudy Le Peutrec.

« Il y a les artistes habitués à exposer leurs tableaux à l’écomusée et de nouveaux arrivés comme Toto et Sylvie Gastaldi, indique Chantal Yvé. Ils sont tous les deux sculpteurs. » Sans le savoir, elle a accueilli un professeur de Linas et son ancien élève de Bruyères-le-Châtel. « J’ai suivi les cours de Toto durant 13-14 ans, explique Sylvie Gastaldi.

Maintenant, je sculpte la terre, la pierre, le siporex (béton) et le bronze. » Une femme-fruit, une mini-diva, un arbre à fesses… Les deux artistes-sculpteurs exposent leurs créations autour de la femme. Lors du salon des Arts d’Arpajon en mars 2017, l’artiste a obtenu le prix du Sénat pour « Fesstival ». Une œuvre à découvrir à l’écomusée.

mini diva sculpture salon des arts saint-chéron éco musée
La mini-diva de Toto, sculpteur essonnien.

8e salon des Arts jusqu’au 20 octobre
Eco-musée de Saint-Chéron / entrée libre
55 bis, rue Charles de Gaulle
Mer. et dim. : 15h-18h
Sam. : 10h-12h et de 15h-18h

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste localière au sein de la rédaction depuis janvier 2019. Je m'occupe du sud de l'Essonne et notamment des sujets culturels. Pour proposer un sujet en lien avec le sud du département, envoyer un mail à l'adresse suivante : [email protected]
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Pour terminer votre inscription, veuillez cliquer sur le bouton reçu par mail. Pensez à vérifier vos indésirables.

Newsletter

Tous les jeudis, reçevez nos articles directement dans votre boîte mail.

A lire également :

Contenu réservé à nos abonnés