La sprinteuse de Saint-Michel Sports Athlétisme, Lucie Lempereur, est devenue à la surprise générale championne de France espoir du 60 m dimanche dernier à Nantes.
C’est sûrement LA sensation de ces championnats de France espoirs. Lucie Lempereur a surpris son monde dimanche dernier à Nantes en remportant la finale du 60 m. Elle-même n’en revenait pas une fois la ligne d’arrivée franchie après une course ultra serrée (ndlr : les six premières se tenaient en six centièmes). « Je n’ai pas vu tout de suite mon temps. Mais quand j’ai vu apparaître mon nom sur l’écran, j’ai ressenti beaucoup d’émotion et de joie », confie la pensionnaire de Saint-Michel Sports Athlétisme, qui a fêté sa victoire d’un joli salto. Son objectif n’était que « d’entrer en finale ». Elle a fait beaucoup mieux alors qu’elle n’avait que le huitième temps des engagées avant le début de la compétition – 7″57 réussis dix jours plus tôt aux championnats de France universitaires… à Nantes (5e toutes catégories) – mais la sprinteuse âgée de 20 ans a frappé un grand coup en demi-finales en réalisant 7″50 (meilleur temps).
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


