Pour la première fois, 5 aidantes essonniens ont pu profiter d’un séjour de répit de 4 jours et 3 nuits pour souffler dans leur quotidien.
Ce séjour de répit s’est déroulé dans un cadre exceptionnel, au cœur du village de Nainville-les-Roches. Au Clos Saint-Lubin, une bâtisse du XIXe siècle édifiée en 1890 devenue aujourd’hui une maison d’hôtes accueillant les passionnés d’œnologie, les séminaires et les hôtes, les 5 aidants ont pu profiter gratuitement d’un parcours de prévention organisé par le Relais du Bien-être. Le séjour était financé par la Conférence des financeurs de l’Essonne, l’ANCV et l’AGIRC-ARRCO.
Simone, Chantal, Dominique, Laurence et Monique sont arrivées au Clos Saint-Lubin le dimanche 27 octobre au soir. Elles ont posé leurs valises dans leurs chambres et surtout laissé leur dur quotidien à l’extérieur. Une soirée de prise de contact avant que les différents ateliers ne démarrent le lundi matin. Christelle Briot, sophrologue, a accompagné les 5 femmes au cours du séjour. « Nous avons travaillé sur la gestion du stress, le besoin de déculpabiliser, reprendre confiance en soir et laisser de côté les difficultés », explique-t-elle. Bref, lâcher prise ! Les exercices de respiration, la séance de réflexologie plantaire, les fous rires, le sport adapté, y ont largement contribué. « L’idée du séjour est vraiment de leur apprendre à avoir des moments de respiration, 10 minutes ou une haute. Elles ont besoin d’avoir des sas de décompression pour tenir ».
La suite de cet article est réservée aux Abonnés
Chaque jour, au milieu des algorithmes, de l’IA, des influenceurs et des coups de com’, les journalistes de la rédaction du Républicain de l’Essonne, s’attachent à faire un travail d’information locale.
Pour que ce journal de proximité perdure, nous avons besoin de nos lecteurs et abonnés.
Nous proposons des formules web sans engagement : mensuelle ou annuelle.
S’abonner au Républicain de l’Essonne c’est : avoir toutes les infos de son territoire, soutenir le dernier journal local de l’Essonne et son équipe engagée pour l’information.
J’en Profite Maintenant
Si vous avez déjà un abonnement, connectez-vous à votre compte.


